Mes 5 indispensables Lush

Lush, tout le monde connait. Moi je les ai découvert il y a approximativement un an et demi. J'étais, au début, un peu sceptique quand à l'efficacité de leurs produits. Et puis j'ai été convaincu et j'ai eu ma période Lush addict au point de dépenser beaucoup trop d'argent dans leurs produits, dans le but de tout tester, de savoir ce qui était le mieux pour moi. Shampooings solides, shampooings liquides, savons, nettoyants visage, crèmes, parfums, presque tout y est passé...
Aujourd'hui je me suis calmée. Ça va faire plus de 6 mois que je n'ai pas dépensé un centime chez Lush. Non pas parce que j'aime moins mais parce que j'ai décidé de vider mes stocks et de ne pas sur-consommer  ne pas acheter pour acheter... Alors voici mon petit top 5 des produits Lush que j'utilise au quotidien, ou presque.


Fraiche Farmacy


Ce qu'en dit la marque : Nettoyant solide pour peaux à problèmes à la camomille et à l'arbre à thé. Si votre visage devient rouge et boutonneux ou qu'il vous fait parfois souffrir, vous avez besoin de Fraîche Farmacy pour l'apaiser. Si vous souffrez davantage, achetez-en un gros morceau et utilisez-le sur tout votre corps. La calamine, la camomille, la lavande et la fleur de sureau sont de magnifiques ingrédients naturels anti-rougeurs qui aident à soigner votre peau.
Ce que j'en dis : J'ai découvert Fraîche Farmacy grâce à un échantillon, que j'ai utilisé quotidiennement pendant.... 3 mois ! Je me suis empressée de racheter un morceau de 100g, que j'ai découpé. Il m'en reste plus de la moitié, ça fait près d'un an que je l'utilise quasiment tous les jours. En plus d'être économique, il est efficace. J'ai une peau mixte à grasse, et Fraîche Farmacy arrive à me la réguler sans l'assécher ! A 8,55€ les 100g, pourquoi se priver ?



Big



Ce qu'en dit la marque : Shampooing au sel de mer, aux algues et aux agrumes pour donner brillance et volume. Big contient 50% de sel marin. Il ressemble à un gâteau de semoule et sent la margarita (son mélange de citron, de citron vert et de sel y contribue largement), avec une poignée de vanille et d’iris en prime. À chaque fois que vous l’utilisez, vous avez envie de vous ruer sur des étrangers pour leur ordonner de toucher vos superbes cheveux incroyablement doux ! Comment ça marche ? Il contient une infusion adoucissante d’algues ainsi que du sel marin et de l’huile de noix de coco. Jusque là, nous savions qu’il serait bon, mais nous étions encore plus surpris après l’avoir testé et réalisé à quel point Big était génial.
Ce que j'en dis : Je suis une grande grande fan des shampooings Lush. D'ailleurs mon premier produit Lush était le shampooing solide Jonnie Juniper (que j'utilise encore aujourd'hui). Mais je dois avouer que Big le détrône ! Je l'ai acheté dans ma quête de tout tester au plus vite, sans vraiment y croire. Pourtant, je n'ai jamais eu les cheveux aussi beaux et doux. Et cette odeur ♥.... Aujourd'hui, mon pot est vide =( L'inconvénient de Big est qu'il coûte bien plus cher qu'un shampooing solide et qu'il dure moins longtemps (17,95€ les 330g. Un pot me fait environ 3-4 mois, un shampooing sur deux) . Du coup, j'attends un petit peu avant d'en racheter...



Snowcake

Ce qu'en dit la marque : Le mélange de rose, de cassier et de benjoin donne à Snowcake son parfum délicieux, mais ce sont également des ingrédients formidables pour la peau. Pour la mousse la plus douce, crémeuse et luxueuse imaginable, prenez un grosse tranche de Snowcake et flottez sur un nuage de pâte d'amande et d'absolu de rose. Il adoucit, nettoie votre corps et le parfume longuement d'une fragrance de glaçage à l'amande.
Ce que j'en dis : Mon savon que j'aime d'amour ♥. Celui que je pourrai utiliser toute l'année sans m'en lasser. Malheureusement, c'est une exclusivité de Noël, je suis donc obligée de faire des stocks et de ne pas trop l'utiliser, car il fond très très vite =(. 5,95€ les 100g.



Eau d'arbre à thé

Ce qu'en dit la marque : Eau tonique à succès pour peaux normales à grasses. Lorsque qu'un bouton apparaît, avez-vous l'impression que vous redoublez d'effort en soins de la peau pour faire face au problème ? Utilisez plutôt un tonique détoxifiant et revitalisant tous les jours pour empêcher leur apparition. Ce tonique contient des baies de genièvre, du pamplemousse et de l’huile essentielle d’arbre à thé pour contrôler la peau grasse et la peau normale qui fait parfois des siennes. Pour prévenir les boutons, vaporisez-en quelques jets, essuyez-le, puis utilisez un hydratant. Tout ce dont vous avez besoin est d'un petit peu d'organisation.
Ce que j'en dis : Ma petite formule magique pour me donner un coup de frais le matin ! C'est le seul tonique qui convient à ma peau (pas faute d'en avoir tester pourtant). 11,45€ les 250g, ça fait presque un an que je l'utilise quotidiennement et il est parfait.



Balançoire

Ce qu'en dit la marque : Pour les peaux mixtes qui ne savent pas ce qu'elles veulent. Balançoire est un masque qui a autant à offrir qu’à reprendre. Reprendre car l’attapulgite et le kaolin sont des argiles qui s’occupent de retirer la saleté en profondeur. Et puis vous avez les amandes et les coques d’amande moulues qui exfolient pour ôter les peaux mortes et lisser votre peau. Pour ce qui est d’offrir, une décoction d’algues agar-agar bourrée de minéraux absorbés par votre peau, ainsi que de l’huile d’amande douce hydratante et de la lavande équilibrante pour contrôler le sébum. Tout est bon dans Balançoire.
Ce que j'en dis : Je suis fan du principe des masques frais. Ça fait un bien fou ! Je n'ai testé que celui là, qui a été vraiment efficace dès la première application. Je ne l'achète pas très souvent, n'ayant pas de boutique Lush près de chez moi (qui dit masque frais, dit frigo...). Malheureusement, on ne peut pas le garder indéfiniment (3 semaines de péremption, bien qu'en faisant attention, on peut pousser la date jusqu'à 1 mois et demi) et il coûte assez cher pour le temps d'utilisation (11€45 les 75g).


Bien sûr, ce n'est qu'une infime portion de tous les produits Lush que j'utilise. J'attends de pouvoir tester les balistiques et les pains moussants (oh joie ! Une baignoire dans le nouvel appartement !) et j'hésite à essayer la gamme Emotional Brillance. Des avis ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire