En vrac #1

Bonjour bonjour !

J'ai pas mal de choses à raconter, mais je sais pas trop comment. Il va falloir que j'arrive à prendre un rythme. Donc, aujourd'hui, un article en vrac. Je sais pas si ça deviendra un article hebdomadaire, ou juste une fois de temps en temps, on verra.

1# Pas de SNB pour moi cette semaine. Je comptais faire ça hier, mais je passe le weekend chez mes parents et j'ai oublié de mettre mes précieux vernis dans ma valise... Je vais essayer de me rattraper pendant la semaine, j'ai plein d'idées qui fourmillent !

2# J'ai découvert un super site : Neeed. Moi qui suis toujours en train de faire des wishlists un peu partout (sur des carnets, des post-it, des doc Word...), c'est juste parfait ! C'est super facile d'utilisation, super intuitif, bref, j'adore ! Je vous laisse ma page, et si quelqu'un de généreux passe par là....


3# Vendredi soir, c'était l'anniversaire d'une amie et j'étais chargée de m'occuper du cadeau commun. Ça tombe bien, j'adore faire des cadeaux (même si j'avoue que là, j'étais désespérée, j'ai cru que j'allais jamais rien trouver...) et les emballer. Je me suis donc éclatée avec un de mes nouveaux rouleaux de masking-tape et le paquet a autant fait plaisir que le cadeau en lui même :)



4# L'homme et moi, on a un nouveau rituel les samedis en début d'après midi : la fin du marché. (bon, en vrai, on l'a fait qu'une fois, parce que les autres samedis on était pas dispo, mais on compte s'y remettre). Passer deux heures à arpenter le marché (le marché des Lices, pour nous rennais) à la recherche de fruits et de légumes invendables mais consommables. La première fois a été très fructueuses : 650g de raisins blancs délicieux, 900g de tomates, plein (trop ?) de haricots, des bananes, 5 (!) melons, des radis... Le tout gratuitement.




5# Depuis toujours, je suis malade dans les transports. Un voyage en voiture ou en train est un vrai supplice. Je ne peux pas lire, je ne peux pas regarder de film sur mon pc, je ne peux pas facebooker sur mon smartphone. Du coup, je regarde par la fenêtre, je maudis les gamins qui crient et j'attends. 
Récemment, j'essaie de rentrer assez régulièrement chez mes parents pour voir ma cousine qui est hospitalisée depuis 3 mois (je raconte ma vie, bonjour !)(en même temps, un blog, c'est un peu fait pour ça, non ?). Du coup, je dois prendre le train et j'appréhende à chaque fois le voyage. Heureusement, depuis quelques jours, j'ai une nouvelle lubie : les bracelets brésiliens. Pas besoin de trop de concentration, donc je peux quand même regarder par la fenêtre (c'est dans la tête, si je regarde à l'intérieur du wagon, je suis malade, si je regarde dehors, je suis moins malade) mais ça occupe quand même. Et c'est finalement assez discret.



6# J'ai vu ma cousine vendredi après midi. Début juillet, elle a eu un grave accident de voiture et elle a passé un mois dans le coma. Entre cet accident et le cancer de ma grand-mère, ma famille n'a jamais été aussi proche et c'est bien le seul point positif dans cette histoire. Ma cousine a passé 3 mois allongée, et la semaine dernière, elle a enfin découvert les joies du fauteuil roulant. Je sais pas pourquoi j'en parle ici, j'ai l'impression d'en avoir besoin. En tout cas, à chaque fois que je la vois, je me sens impuissante mais en même temps tellement heureuse de la savoir en vie. Elle a eu beaucoup de chance dans son malheur et je m'en rend compte à quel point je tiens à elle.

7# Je suis allée à une espèce de Brocante permanente dans un bled à côté de chez mes parents. Je cherchais depuis des mois une vieille carte du monde, d'Europe, de France, du Royaume Uni, des Etats Unis ou de Bretagne. Jusqu'à présent, je tombais que sur des cartes d'Asie ou du Cantal ou de Normandie... Mais hier, j'ai trouvé, cachée sous un meuble, une pile de vieux trucs et de vieux papiers. Et au milieu de tout ça, ma nouvelle carte du Royaume Uni ! J'ai aussi embarqué avec moi un vieux livre d'Oepide Roi de Sophocle en grec ancien. Aucun intérêt littéraire puisque je ne comprend rien au grec mais je le trouvais trop mignon et il sera parfait exposé sur une étagère !




J'espère que j'aurai la motivation pour tenir ce blog.
Des bisous !

3 commentaires:

  1. Tout d'abord courage!
    Ce qui arrive dans ta famille n'est pas facile mais c'est bien d'en avoir parlé! Alors continue à écrire sur ton blog!!
    J'essaierai de venir aussi souvent que possible!

    Et aussi, j'ai le même problème que toi pour le mal de transports. J'ai découvert depuis 1 an environ des bracelets appelés Sea Band (on les trouve à la pharmacie), ça marche pratiquement à chaque fois! Je les mets à peine entrée dans le train, car rien que l'odeur du train me fait mal au coeur, et je peux de nouveau regarder des films, lire, jouer!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un énorme merci pour ton commentaire, c'est trop chou <3
      Pour les mal des transports, j'ai déjà essayé les bracelets quand j'étais gamine, ça n'a jamais marché :( Peut-être que ça ferait effet maintenant ?

      Supprimer